Home » Conseils pour des rencontres sûres : Éviter les escrocs de la romance
Jake Crona
Auteur:
5 min de lecture

– wp:paragraph –>

Beaucoup de gens ne pensent pas du tout à la sécurité lorsqu’il s’agit de rencontres en ligne. Ils s’empressent de dire aux personnes qu’ils ont rencontrées sur une plateforme de rencontre leur vrai nom, leur adresse et d’autres infos sensibles. Ils envoient de l’argent à des femmes étrangères avant de les rencontrer en personne, et ils peuvent partager des informations cruciales comme le numéro à trois chiffres figurant au dos de leur carte de crédit. Malheureusement, environ 115 000 Américains sont victimes d’escroqueries romantiques chaque année – et nous ne voulons pas que vous soyez l’un d’entre eux. C’est pourquoi nous avons créé cet article. Dans celui-ci, nous vous dirons ce qu’il faut faire si vous avez rencontré un arnaqueur et comment profiter d’une expérience de rencontre en ligne en toute sécurité. 

.

Mais d’abord, parlons des types les plus courants d’une arnaque à la romance.

Arnaque à la romance classique 

Le premier type d’arnaque que nous voulons vous faire connaître est l’arnaque  » envoyer de l’argent à une femme étrangère « . Tout est simple : vous chattez avec une femme, son profil semble réel, et après quelques jours ou une semaine, elle vous demande de lui envoyer de l’argent. Elles ont toujours une histoire pour expliquer leur demande, mais voici ce que vous devez savoir : si quelqu’un vous demande de lui envoyer de l’argent sur un site de rencontres, il s’agit certainement d’un escroc. Vous ne devez faire qu’une seule chose lorsque vous rencontrez une telle personne : la signaler (ou la signaler) aux modérateurs du site de rencontres. Si la plateforme de rencontres est digne de confiance et légitime, le profil sera bloqué et supprimé.

Site de rencontre arnaqué

Cependant, tous les sites de rencontres ne sont pas dignes de confiance et légitimes. Il y a beaucoup de sites de rencontres frauduleux qui veulent seulement obtenir votre argent – et ce type d’arnaque se produit assez souvent. Malheureusement, ce type d’escroquerie est également plus difficile à repérer. Lorsqu’il s’agit d’arnaques sur les sites de rencontres, les filles ne viennent pas avec des histoires tristes et ne vous demandent pas de leur envoyer de l’argent. Cela fonctionne différemment.

Le but principal de ces sites est de vous faire acheter de plus en plus de « crédits » pour continuer à communiquer avec des femmes sur ces plateformes. Pour que cela fonctionne, ils embauchent de nombreux employés ESL qui imitent le comportement des vraies femmes sur les vrais sites de rencontre – ils vous enverront beaucoup de messages pour que vous continuiez à payer des « crédits » pour toujours. 

.

Maintenant, parlons de ce que vous devriez faire avec tous ces escrocs.

Conseils pour des rencontres sûres : Que faire quand vous repérez un arnaqueur

Basiquement, la seule règle est que vous devez bloquer et signaler un profil d’escroc à la plateforme de rencontre dès que possible. Si vous pensez que la plateforme de rencontres que vous utilisez est fausse/artificielle, vous ne pouvez rien faire d’autre que de la quitter et de l’oublier (jetez un coup d’œil à notre liste des sites de rencontres arnaques). Si vous avez déjà perdu votre argent à cause d’un escroc étranger, vous devez immédiatement contacter votre banque/société de câblage et leur dire que la transaction était frauduleuse. Ensuite, vous devez contacter le FBI et la FTC et leur signaler l’incident.

Conseils pour des rencontres sûres : Top 5 des règles que vous devez suivre 

Les rencontres sûres ne sont pas si difficiles. Il suffit de suivre ces cinq règles simples, et tout ira bien:

.

  • Vérifiez que vous utilisez un site de rencontres digne de confiance – lisez les critiques et testez le site avant de payer quoi que ce soit, par exemple un abonnement premium ou des crédits. La plupart des plateformes de rencontres arnaquées ont beaucoup de critiques négatives.
  • Google tout et faites vos recherches. La plupart des escrocs pensent que la quantité est plus importante que la qualité – ils créent des tonnes de profils, et ils se contentent généralement de voler des photos sur Instagram ou Facebook. Une simple recherche inversée par image peut tout vous dire sur la femme avec laquelle vous discutez.
  • Ne jamais envoyer d’argent ou payer quelqu’un en ligne. C’est la règle la plus importante pour tous les daters en ligne.
  • N’envoyez pas de photos compromettantes à des personnes que vous n’avez pas rencontrées. Si vous envoyez quelque chose qui peut être utilisé pour le chantage, il sera très probablement utilisé pour le chantage. 
  • Soyez conscient des drapeaux rouges ! Le profil semble-t-il trop beau pour être vrai ? La relation évolue-t-elle trop rapidement ? Votre correspondant vous pose-t-il beaucoup de questions personnelles ? S’il y a au moins deux réponses positives à ces questions, procédez avec prudence !
.
Jake Crona
Hello, my name is Jake Crona and I am the author and the content manager of MailOrderBridesAgency.com. I absolutely understand that trusting information without knowing who provided it is a bad idea, so now I am going to tell you more about my life and my path to becoming one of the international dating enthusiasts.
We are using cookies. Learn more

Home » Safe Dating Tips: Avoiding Romance Scammers
Jake Crona
Author:
4 min read

Lots of people don’t think about safety at all when it comes to online dating. They eagerly tell people they’ve met on a dating platform their real names, their addresses, and other sensitive info. They send money to foreign women before meeting in person, and they can share crucial information like the three-digit number on the back of their credit cards. Unfortunately, around 115,000 Americans become victims of romance scams every year—and we don’t want you to be one of them. That’s why we’ve created this post. In it, we will tell you what to do if you’ve met a scammer and how to enjoy a safe online dating experience. 

But first, let’s talk about the most common types of a romance scam.

Classic romance scam 

The first type of scam we want you to be aware of is the “send money to a foreign woman” scam. Everything is simple—you chat with a woman, her profile looks real, and after a few days or a week, she asks you to send her money. They always have a story to explain their request, but here’s what you have to know: if someone asks you to send them money on a dating website, it’s definitely a scammer. You have to do only one thing when you meet such a person—report her (or him) to the dating site’s moderators. If the dating platform is trustworthy and legit, the profile will be blocked and deleted.

Dating website scam

However, not all dating sites are trustworthy and legit. There are lots of scam dating sites that only want to get your money—and this type of scam happens quite often. Unfortunately, this type of scam is also harder to spot. When it comes to dating sites scams, the girls don’t come up with sad stories and don’t ask you to send them money. It works differently.

The main point of such websites is to make you buy more and more “credits” to continue communicating with women on these platforms. To make it work, they hire numerous ESL employees who imitate the behavior of real women on real dating websites—they’ll send you lots of messages to keep you paying for “credits” forever. 

Now, let’s talk about what you should do with all those scammers.

Safe dating tips: What to do when you spot a scammer

Basically, the only rule is that you have to block and report a scam profile to the dating platform as soon as possible. If you feel that the dating platform you’re using is fake/scam, you can’t do anything but leave it and forget about it (take a look at our list of scam dating sites). If you’ve already lost your money to a foreign scammer, you need to contact your bank/wire company right away and tell them the transaction was fraudulent. After that, you must contact the FBI and the FTC and report the incident to them. 

Safe dating tips: Top 5 rules you have to follow 

Safe dating is not that difficult. Just follow these five simple rules, and you’ll be fine:

  • Make sure you’re using a trustworthy dating website—read the reviews and test the site before you pay for anything, e.g., premium subscription or credits. Most scam dating platforms have a lot of negative reviews.
  • Google everything and do your research. Most scammers think quantity is more important than quality—they create tons of profiles, and they usually just steal photos from Instagram or Facebook. A simple reverse search by image can tell you everything about the woman you’re chatting with.
  • Never send money or pay anyone online. It’s the most important rule for all online daters.
  • Do not send compromising pictures to people you haven’t met. If you send something that can be used for blackmail, it will most likely be used for blackmail. 
  • Be aware of the red flags! Does the profile look too good to be true? Is your relationship moving too fast? Does your pen pal ask you a lot of personal questions? If there are at least two positive answers to these questions, proceed with caution!
Jake Crona
Hello, my name is Jake Crona and I am the author and the content manager of MailOrderBridesAgency.com. I absolutely understand that trusting information without knowing who provided it is a bad idea, so now I am going to tell you more about my life and my path to becoming one of the international dating enthusiasts.
We are using cookies. Learn more